Les avantages étonnants de la noix de muscade

La muscade est une de ces épices qui peut facilement contribuer au bien etre de chacun d’entre nous si on sait comment et pourquoi l’utiliser.

Propriétés antioxydantes:
La noix de muscade contient des antioxydants qui sont très utiles dans le bon fonctionnement du corps humain. La noix de muscade possède des antioxydants qui empêchent la formation de radicaux libres qui sont capable de déclencher des réactions indésirables dans le corps. Ces réactions peuvent conduire à de nombreuses formations composées graves et peuvent même se révéler cancéreuses.

Anti-dépresseurs, propriétés anti-fongiques
Certains des composants actifs trouvés dans les muscades sont capables de prévenir les activités fongiques ainsi que l’empêchement des début de dépression.

Aphrodisiaque:
Cette épice aromatique a été utilisé en tant qu’aphrodisiaque depuis des siècles et possède également des propriétés de stimulation des hormones.

La nausée:
Les nausées peuvent être guéries par la consommation de muscade mélangée à du miel.

Production de globules rouges:
La teneur en fer des noix de muscade améliore le nombre de globules rouges dans notre sang.

Tension artérielle:
Le cuivre est également un nutriment important présent dans les muscades et qui aide à maintenir la pression artérielle et, par conséquent, contribue également à l’équilibre de la fréquence cardiaque.

Pour une peau saine et éclatante:
Vous pouvez obtenir une peau saine et lisse grace à l’utilisation de la muscade. L’extrait d’huile de noix de muscade est utilisé pour la fabrication de lotions, gommages et crèmes. C’est un ingrédient idéal pour améliorer la beauté du visage.

Supprime et guérit l’acné:
Vous pouvez faire des gommages naturels faits maison en utilisant un mélange de lentille orange en poudre et de muscade. Ces gommages fonctionnent incroyablement bien quand il s’agit de supprimer les points noirs.

Lutte contre l’infection de la peau et les signes du vieillissement:
La muscade est largement utilisée pour ses propriétés anti-bactériennes et analgésiques. Elle aide à réduire les rides, ridules et autres signes de vieillissement.

Mélange de muscade, miel et cannelle:
Lorsque la muscade est mélangée au miel et à la cannelle, elle constitue une puissante pâte antimicrobienne et antiseptique. Mélangez chacun des ingrédients mentionnés ci-dessus en proportion égale et appliquer le mélange tous les matins. Conserver pendant environ 10-15 minutes, puis rincer à l’eau froide. Il aide à atténuer l’acné et à réduire les cicatrices.

Poudre de noix de muscade et miel:
Faire une pâte en utilisant la poudre de muscade et le miel. Appliquer sur le visage et laisser agir pendant 30 minutes. Rincer à l’eau froide. Ce mélange fonctionne efficacement pour guérir les imperfections de la peau.

Please follow and like us:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *